Qui sommes-nous

Grand Poitiers a décidé de faire de l’activité d’événements et de rencontres professionnelles une priorité de son développement. Un très fort investissement a abouti à la construction de 2 nouveaux halls dans le Parc des Expositions qui devient ainsi, avec 16 000 m² couverts, le 2ème plus grand de la Nouvelle-Aquitaine.

La gestion du Parc des expositions a été mutualisée avec un deuxième site, le Centre de conférences de la gare Toumaï.

La marque Grand Poitiers Evénements traduit cette volonté.

En charge du développement, une équipe a été intégrée au service de l’Attractivité et du Développement économique de Grand Poitiers. Elle agit sur les 2 métiers clés du domaine : l’organisation de manifestations en propre et l’accueil de manifestations organisées par des tiers.

FoiresSalonsCongrèsConventions d’entreprisesévénements sportifs ou culturels, …tous les événements peuvent avoir lieu à Poitiers.

Parallèlement, Grand Poitiers prend l’initiative de soutenir de grands événements comme la manifestation nationale de e-sport « Gamers Assembly » ou le Concours national des Limousines qui a eu lieu en 2016.

La croissance est nette depuis 2015, plus de 250 manifestations ont été accueillies sur les deux sites. Un élan a été créé qui contribue à mobiliser l’ensemble des filières et des forces vives de Grand Poitiers et sa région pour imaginer et entreprendre de mener ses grands projets d’événements qu’ils soient d’envergure régionale, nationale ou internationale à Poitiers.

Créer et accueillir des événements fait partie des leviers-clefs de l’attractivité et de la compétitivité des territoires en France et dans le monde. Le Parc des expositions de Grand Poitiers est ainsi l’expression claire de cette ouverture de la ville aux grands enjeux de l’attractivité des territoires et à la mobilisation des filières.

Nos manifestations

Nos réseaux sociaux

X