Grand Poitiers Evénements

 

Grand Poitiers a décidé de faire de l’activité d’événements et de rencontres professionnelles une priorité de son développement.

Le Parc des Expositions de Poitiers est le deuxième plus grand parc de la Nouvelle-Aquitaine. Sa gestion a été mutualisée avec un deuxième site : le Centre de conférences de la gare Toumaï.

La marque Grand Poitiers Evénements traduit cette volonté.

Le Projet

Grand Poitiers a décidé de faire de l’activité d’événements et de rencontres professionnelles une priorité de son développement. Un très fort investissement a abouti à la construction de deux nouveaux halls dans le Parc des expositions qui devient ainsi, avec 16 000 m² couverts, le deuxième plus grand de la Nouvelle-Aquitaine. La gestion du Parc des expositions a été mutualisée avec un deuxième site, le Centre de conférences de la gare Toumaï.

La marque Grand Poitiers Evénements traduit cette volonté.

 

En charge du développement, une équipe a été intégrée au service de l’Attractivité et du Développement économique de Grand Poitiers. Elle agit sur les deux métiers clefs du domaine : l’organisation de manifestations en propre et l’accueil de manifestations organisées par des tiers.

Foires, Salons, Congrès, Conventions d’entreprises, événements sportifs ou culturels, …tous les événements peuvent avoir lieu à Poitiers.

Parallèlement, Grand Poitiers prend l’initiative de soutenir de grands événements comme la manifestation nationale de e-sport « Gamers Assembly » ou le Concours national des Limousines qui a eu lieu en 2016.

La croissance est nette depuis 2015, plus de 250 manifestations ont été accueillies sur les deux sites. Un élan a été créé qui contribue à mobiliser l’ensemble des filières et des forces vives de Grand Poitiers et sa région pour imaginer et entreprendre de mener ses grands projets d’événements qu’ils soient d’envergure régionale, nationale ou internationale à Poitiers.

Créer et accueillir des événements fait partie des leviers-clefs de l’attractivité et de la compétitivité des territoires en France et dans le monde. Le Parc des expositions de Grand Poitiers est ainsi l’expression claire de cette ouverture de la ville aux grands enjeux de l’attractivité des territoires et à la mobilisation des filières.

Actus / Conversations

La Ferme s’invite au Parc des expositions de Poitiers le 11&12 novembre

Le Parc des Expositions de Poitiers accueille tout le weekend La Ferme s’invite, un salon local de l’agriculture. Organisé par l’association « La Ferme s’invite », l’évènement est fortement soutenu par la Chambre d’agriculture. Au programme : concours, démonstrations (chiens de troupeaux, tonte, salle de traite…) et présentation des différentes races de vaches, moutons, chevaux. Un marché […]

La Braderie Emmaüs fait son retour au Parc des expositions

Emmaüs organise sa grande braderie au Parc des Expositions de Poitiers les 22, 23 et 24 septembre. Les visiteurs pourront y dénicher pleins de bonnes affaires : vêtements au poids et à la pièce, chaussures, chapeaux, livres, jouets, canapés, bibelots, meubles, vaisselle, ordinateurs et téléphones portables. Pour de plus amples informations, contactez le Parc des Expositions […]

Top Tourisme 2017 au Centre de Conférences le 12 oct.

Le jeudi 12 octobre prochain, La Nouvelle République, le département de la Vienne et leurs partenaires organisent au Centre de Conférences de Grand Poitiers la soirée TOP TOURISME afin de récompenser les acteurs majeurs du tourisme du département. L’événement se déroulera dans l’Amphithéâtre du Centre de Conférences avec une présentation des différents acteurs du tourisme et la remise […]

X